Ouvrir un compte bancaire

Il est indispensable d’avoir un compte en banque en Angleterre si vous souhaitez y travailler.

Il est plutôt simple et rapide d’ouvrir un compte en Angleterre. Cependant, vous n’aurez le droit qu’a une carte de débit pour commencer votre installation,  l’obtention de chéquiers et carte de crédit est assez longue et compliquée.

A savoir qu’il est indispensable d’avoir une carte de crédit en Angleterre si vous souhaitez vous y installer sur du long terme.  En effet, lorsque vous voudrez contracter un crédit, on vous demandera un « historique de crédits » afin de savoir si vous êtes solvable et responsable. De ce fait, il est important d’obtenir une carte de crédit et de faire des petits crédits pour avoir un bon historique …

Les documents à fournir pour une ouverture de compte

  • une pièce d’identité (le passeport),
  • une attestation de domicile comme une facture d’eau ou d’électricité (« utility bill»).
  • copies de vos relevés bancaires des six derniers mois (ces documents ne sont pas demandés systématiquement).
  • certificat d’un garant (généralement demandé). Il s’agit d’une sorte de « témoin de bonne moralité », qui devra avoir vécu au Royaume-Uni depuis plusieurs années et qui certifie que vous êtes quelqu’un de respectable. Si vous arrivez sur le sol britannique en ayant un emploi, le garant sera en général votre patron ou un représentant de l’entreprise, qui pourra également donner une indication de votre salaire annuel.